Peu me chaut, chaud le vélo !

Vanitas vanitatis,Sic transit gloria mundi… il n'y a plus beaucoup de monde, sans doute n'y a-t-il jamais eu beaucoup de monde, pour s'intéresser aux modestes activités éditoriales déployées sur ce blog. Mais ce n'est pas grave. A vrai dire, peu me chaut, comme on l'écrivait jadis, quand on savait encore sans nonchalance user du défectif chaloir. Plus élégant quand même, pour ne pas dire prosaïquement moins malotru, que le contemporain "je m'en fous"…
Peu me chaut, il est vrai à ce stade, que quelques amis seulement connaissent ou apprennent ici la grande et bonne nouvelle qui me remplit de joie - avant celle, plus grande encore, de devenir enfin (et très prochainement) grand-père : j'ai retrouvé mon vélo. 
Capitaine sans équipage, j'ai récupéré mon Marin!
Ou, plus exactement, en lieu et place de mon vieux compagnon de route et d'aventures, un Marin Stinson de 1997, volé voilà deux mois, le soir d'Halloween précisément (la Nuit des Disparus, ça ne s'invente pas), je viens de réceptionner, grâce à la compréhension et à l'aide généreuse de Marin Bikes USA (Californie) et de son distributeur allemand, un magnifique Marin Larkspur 17" tout neuf! 
Un léger mais solide VTC (vélo tout-chemin), qui devrait me permettre, bientôt je l'espère, de remonter en selle pour donner une suite, plus longue sans doute, sur les routes de l'Europe, à ce que j'ai appelé (voir le trailer de 1'30"sur youTube) Ma Route de pierre

Thanks to you all, Carol, Bernd, Tom, from "a loyal Marin fan"
En route, donc, vers de nouvelles aventures, comme disait un célèbre bonnet rouge que j'aimais bien…^^J