Les Carnets du Major Quinn - Absences annuelles

Vacance n.f. I. Sing. 1. Etat d'une dignité, d'une charge vacante. La vacance du trône. 2. Dignité, charge vacante. Il y a une vacance à l'Académie française. II. Plur. 1. Période l'année pendant laquelle une activité donnée est interrompue. Les vacances scolaires, universitaires.
(...) 2. Période de l'année correspondant à peu près aux vacances scolaires et pendant laquelle de nombreuses personnes partent en congé. Les grandes vacances, pendant les mois d'été.(...)
3. Temps pendant lequel une personne interrompt ses occupations habituelles pour prendre du repos; période de congé. Prendre quelques jours de vacances. - De vacant
Vacant,ante adj. Qui n'est pas occupé. Appartement vacant. Syn. inoccupé, libre,vide. (...) Lat. vacans, ppr. de vacare, propr. "être vide". 
Penseurenchambre©jackydegueldre2010
... Ci-joint, donc, quelques images de vacance(s) pour illustrer la mienne. Ma vacance universitaire aussi: c'en est fini, je pense, avec l'université. Peut-être reviendrai-je sur ces événements. Et sur l'Evénement. Mais pour l'instant, j'ai tout dit, tout écrit, tout exprimé, je suis vide. Vacances, vacance de la charge et de la dignité, vide de sens...
monsieur ouille©stef 2010


Coucher de soleil sur le farwest bruxellois ©jackydegueldre2010


Et, quand même, une petite dernière pour la route. Et extraite des Carnets, pour justifier le titre.
gueulesenfarinées©jackydegueldre2007